La 30e bourse de cartes postales du Cercle des Cartophiles du Loiret

 

Cartes de la 30e bourse
Album : Cartes de la 30e bourse

4 images
Voir l'album

Voici les 4 cartes postales souvenirs éditées pour la 30e bourse :

  1. Dessin original de Jean Claval

  2. “Chien dans le traîneau” dessin original d’André Le Guilloux

  3. “César n’utilisait-il pas déjà la traction animale à énergie totalement renouvelable ?” dessin original de Gaston Touraine

  4. “Développement durable” dessin original de Philippe Govin

Comme tous les ans, le deuxième dimanche de décembre 2009, s’est tenu à Saint-Denis-en-Val, le grand rendez-vous des collectionneurs de cartes postales anciennes ou modernes organisé par le Cercle des Cartophiles du Loiret.

Cette manifestation accueillait 60 exposants, marchands et membres du cercle dans le gymnase.

La salle des fêtes attenante regroupait une dizaine d’artistes, illustrateurs, photographes, un stand réservé à CICPC, un autre aux Maximaphiles de France, une exposition rétrospective des 50 cartes postales souvenirs de la bourse éditées par le Cercle des Cartophiles du Loiret depuis sa création, en 1979. Un concours a donné gagnante la carte postale dessinée par Jean Claval pour cette 30ème bourse. Elle représente un attelage de chien, tout comme les deux suivantes au classement, dessinées par Huguette Sainson et Fortuné, éditées l’une en 1984, l’autre en 1996.

Le Cercle présentait ses publications, en particulier le superbe livre “Les attelages de chiens” et une cartoliste complémentaire, tout frais sortis des presses.

Précisons que le thème du jour était… les attelages de chiens !

L’entrée de cette belle manifestation restait gratuite et un bureau temporaire (cachet spécial à la date du 13 décembre 2009, dessiné par le président Olivier Bourdeau) était ouvert de 9 h à 12 h, le club philatélique présentait une collection d’attelages de chiens de traîneau en cartes postales et la présence de cinq vrais chiens attelés du Cyno Club de Chécy rehaussait cette belle évocation d’un moyen de transport pas totalement disparu.

A noter encore la venue en bus d’une trentaine de membres du cercle Amicarte 51 de Reims.

De fructueux échanges de cartes publicitaires gratuites ont contenté les amateurs de plus en plus nombreux.

Cette bourse uniquement réservée à la carte postale reste, par sa qualité et sa fréquentation, la plus importante de la région Centre.

MR

 

 


Autres articles

Répondre

Bvillemusique |
I lumé quendé |
Association des Parents et ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | qafaray qafaree
| CNAPEST-Elargi Tizi Ouzou
| UN PAS POUR PÉRINE